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 choix d huile moteur

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TOFTOF49
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TOFTOF49


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choix d huile moteur Empty
MessageSujet: choix d huile moteur   choix d huile moteur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:32

voila trouve sur le net

Quel type d'huile moteur Utiliser ??

Pour le moteur, tout dépend évidemment de l'utilisation que vous faites de votre auto. Voici un petit résumé pour arriver à se décider
Si petits trajets quotidiens ou non, uniquement, sans conduite sportive => 0W30 ou 5W30
Si petits trajets quotidiens (- de 10km) et de temps en temps conduite sportive => 5W40
Si trajets + de 10km quotidien et conduite sportive => 10W40
Si des petites trajets, et de la piste de temps en temps => 5W50
Si trajets +10km quotidien, conduite sportive et Circuit => 10W40, 10W50 ou 10W60
Si uniquement de la piste => 10W50, 10W60, 15W50...

A vous de voir maintenant pour la marque d'huile. N'hésitez pas à en essayer plusieurs, pas forcément les moins cher, ni les plus chers d'ailleurs... L'huile reste un consommable, donc si on en est pas content, on change de crèmerie.

Un chose importante toutefois sur l'aspect 100% synthèse, Minérale, Semi-synthèse, etc...
Voilà ce qui les différencient:
- Minérale: Huile à base principalement de végétaux, des graines pressées dont est extrait l'huile. Elle convient à des moteurs peu pointus, robustes n'ayant peur de rien...
- Synthèse: Fabriquée à base du pétrole, elle est un dérivé des hydrocarbures. Souvent "étudiée" et mise au point, elle est utilisée pour des moteurs pointus, utilisant souvent tout un tas d'additifs.
- Semi-synthèse: à base d'huile minérale, elle est composée également d'huile de synthèse (dérivés du pétrole) contenant également des additifs.

Grossièrement, il faut respecter une règle: Si un moteur fonctionne depuis sa jeunesse à la semi-synthèse, il faut éviter de le faire passer à la 100% synthèse (valable pour les vieux moteurs souvent) Les additifs curatifs contenus dans l'huile de synthèse en plus grande quantité, auront tendance à "dégommer" les zones de frictions, et réduire ainsi les étanchéités. Inversement, un moteur élevé à la Synthèse, perdra de son rendement avec de l'huile semi-synthèse ou minérale.
Il faut en fait, éviter simplement de changer de type d'huile, et trop souvent
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