allez encore une auto qui me tiens a coeur,pourquoi parce que j aime les italiennes,et parce que cette auto est celle avec laquelle j ai commencer a regarder mon pere courir,et oui il a commencer avec une ritmo de 1982 une abarth 125 tc rouge avec des jantes blanches racheter a quelqu un de la baule,il l a garder deux ans d affiler en ayant eu un simlple accident avec son autre proprio la mise sur le toit apres seulement 2 coursesmais ceci ne fait pas partie de l histoire,mon seul regret c est la seul que j ai jamais pu tester sur circuit,j en ai tester une sur route ouverte une rouge magnifique avec un kit hormann (preparateur allemand)les sensations sont tres sympa c est pas ultra violent il n y a que 130 cv mais la poussée est franche,quand au bruit le 4 en 1 d origine ainsi que les deux dell orto doubles corps c est du bonheur
la tenue de route etai pas mal aussi bref une auto comme on en fait plus allez quelques chiffres:
1978/79
developpement par le departement competition de fiat abarth d un modele de course prefigurant le modele de serie
1981
les versions sportives en 3 portes uniquement la Ritmo Sport 105 TC (1600 cm³ et 105 ch), et la Ritmo Abarth 125 TC (2000 cm³ et 125 ch) dotée de deux arbres à cames en tête.
1983
restylage de la ritmo calandre 4 phares nouveaux pare chocs,suppresion de la 125 tc qui devient 130 tc
1985
la ritmo abarth remporte le championnat d europe des rallye en categorie gr.a
1987
fin de prodution de la ritmo abarth
info technique et perf :version 125 tc:
vitesse max 190
400 m d.a 16.2
1000 m d.a 30.3
0 a 100 8.5 s
moteur 4 cylindres en ligne 1995 cm 3
125 cv a 5800 tr min
dimension des pneus 185/60/14
conso moyenne 11 litres
quelques petites photos de cette auto qui pour ma part a beaucoup de charme je trouve
voici une 105 tc en phase 1 reconnaisable a ses deux phares elle s appelait strada pour le marche anglo saxon
et voici une 130 tc en phase 2 notez la calandre 4 phares et les nouveaux pare choc