Free Tuning Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion automobile,tuning,german,oldschool,yougtimers,miniatures
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disco et ses italiennes ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyLun 23 Nov 2009 - 4:48

Bonjour a tous !! suite a la requête de totof je me permets donc de vous présenter mes belles, promis je passerais par la case présentation pour vous parlez de moi ^^

Tout d'abord un coupé Alfa GTV de 1983 que j'ai restauré, état nickel, zéro point de rouille !! oui rare pour une italienne !! moteur a 15/20 000km elle tourne comme une horloge !!
C'est un 2.0L de 133chx, deux carbu double coprs et off course c'est une propulsion !

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052010[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052011[/img]

Jantes Ronal A1 en 15' , l'option sport de l'époque, jantes que l'on retrouve aussi sur les GTV production
[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052012[/img]

Le fameux moteur bialbero !! bien connu des alfistes avec un son des plus mélodieux ^^
[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052013[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052014[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052015[/img][img][/img][img][/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052016[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 18052017[/img]


Bon maintenant on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux ^^

Une Alfa (et oui toujours !!) 75 1.8L TURBO Potenziata Numerata

Ce modèle contrairement aux autre 75 turbo (europa et america) a pour spécificité une Direction Assisté - Un intérieur RECARO (le même que la Lancia Delta Integrale) - Jantes RONAL en 14' - Edition numéroté à 1000exemplaires et 10chx de plus que ses copines !!

Elle est de 1991 avec 100 000km, elle fait 165chx d'origine et c'est la dernière vrai alfa ! c'est a dire la dernière propulsion de la marque !

Place aux photos et aux quelques modifs apporté !


[img]Disco et ses italiennes ^^ Alfa_710[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ Alfa_711[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ Dsc01810[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ Dsc02210[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ Dsc03610[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ Dsc02211[/img]

Photo du moulin, toujours le bialbero et sa mélodieux rageuse + un T3 garret et un intercooler AIR/AIR
[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102010[/img]


Début des modifs ^^ instalation d'une Dump Valve Forge DV004 a double pistons et à décharge.
[img]Disco et ses italiennes ^^ 13102010[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102011[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102012[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102013[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102014[/img][img][/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102015[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 14102016[/img]

Voila le montage avec la dépression de la Dump branché sur le régulateur de pression d'essence.
[img]Disco et ses italiennes ^^ 28102010[/img]

Bon maintenant faut installer un vrai mano car celui d'origine est electronique et donc comme toute les italiennes qq chose d'electronique n'est pas fiable !! lol
Le mano de pression de turbo d'origine indique la pression théorique du turbo qui pousse d'origine entre 1,5/1,7BAR théorique ou 0,5/0,7BAR réel.


On branche la dépression du mano au même endroit que la dépression de la Dump.
Comme cela on a la pression Réel du Turbo ainsi que sa Dépression
[img]Disco et ses italiennes ^^ 28102011[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 28102012[/img]

Et voila le nouveau mano a la place d'une grille d'aération dans l'habitacle, faut que je fabrique une platine en carbone pour qu'il soit bien intégré et que j'ajoute un interrupteur pour allumer/éteindre le retro éclairage de celui ci.
[img]Disco et ses italiennes ^^ 28102013[/img]

Maintenant on change l'eprom du calculateur et on met la nouvelle programmé par un sorcier qui me pousse la 75 a 200chx avec une pression de turbal à 2/2,1BAR theorique ou 1/1,1BAR réel, avec un moteur plus rageur plus tôt dans les tours.


[img]Disco et ses italiennes ^^ 10112010[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 10112011[/img]

[img]Disco et ses italiennes ^^ 10112012[/img]

Et voila pour la série de photo ^^
La petite se porte comme un charme, elle est vraiment très plaisante a conduire, sa pousse très fort quand on écrase la pédale et elle est équipée de disque ventilé rainuré percé, de durites Aviat et de plaquettes OMP racing.
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF49
Admin
Admin
TOFTOF49


Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 43
Localisation : 49
Humeur : ca depend qui le demande
Date d'inscription : 02/12/2007

Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:02

ca fait plaisir de voir deux belle italienne surtout dans cet etat la car ca se fait de plus en plus rare de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:58

Merci ^^

oui c'est vrai qu'on en voit pas tout les jours dans cet état la mais un puriste se doit d'essayer de conserver et de restaurer un minimum ces autos pour qu'elle ne finisse pas au fond d'un champ a rouiller...

Dès que je peux j'achète une Guilia 1600 ou un coupé Bertone et je lui greffe le moulin de la 75 turbo ^_^ , mais la pour en trouvé une propre faut s'accrocher ou débourser 12000euros....


Très propre ta 19 j'aime bien cette voiture, surtout de cette couleur ! tu taff bien dessus c'est chouette ;)
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF49
Admin
Admin
TOFTOF49


Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 43
Localisation : 49
Humeur : ca depend qui le demande
Date d'inscription : 02/12/2007

Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:33

merci mais tu vas quand meme pas depouiller ta 75 si tu trouves une guilia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:19

Non non je te rassures, j'achete une guilia et apres je trouve un moulin de 75 turbo america ou V6 mais je ne toucherais jamais a la mienne trop rare dans cet état la a trouver ! ^^

Mais bon c'est vraiment pas pour desuite !

Faut déjà passer en prepa stage 2 pour la potenziata !
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF49
Admin
Admin
TOFTOF49


Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 43
Localisation : 49
Humeur : ca depend qui le demande
Date d'inscription : 02/12/2007

Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:31

deja la ca doit pas mal marcher mon oncle avait la turbo america c etai deja sympa
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF49
Admin
Admin
TOFTOF49


Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 43
Localisation : 49
Humeur : ca depend qui le demande
Date d'inscription : 02/12/2007

Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:56

j ai vu une alfa sprint ce tantot tres propre ce tantot c est rare d autant que ca rouillée deja sur catalogue ces betes la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disco et ses italiennes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Disco et ses italiennes ^^   Disco et ses italiennes ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disco et ses italiennes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Tuning Car :: Présentation de votre véhicule :: section voiture ancienne et yougtimers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser