Bonjour a tous !! suite a la requête de totof je me permets donc de vous présenter mes belles, promis je passerais par la case présentation pour vous parlez de moi ^^
Tout d'abord un coupé Alfa GTV de 1983 que j'ai restauré, état nickel, zéro point de rouille !! oui rare pour une italienne !! moteur a 15/20 000km elle tourne comme une horloge !!
C'est un 2.0L de 133chx, deux carbu double coprs et off course c'est une propulsion !
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Jantes Ronal A1 en 15' , l'option sport de l'époque, jantes que l'on retrouve aussi sur les GTV production
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Le fameux moteur bialbero !! bien connu des alfistes avec un son des plus mélodieux ^^
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Bon maintenant on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux ^^
Une Alfa (et oui toujours !!) 75 1.8L TURBO Potenziata Numerata
Ce modèle contrairement aux autre 75 turbo (europa et america) a pour spécificité une Direction Assisté - Un intérieur RECARO (le même que la Lancia Delta Integrale) - Jantes RONAL en 14' - Edition numéroté à 1000exemplaires et 10chx de plus que ses copines !!
Elle est de 1991 avec 100 000km, elle fait 165chx d'origine et c'est la dernière vrai alfa ! c'est a dire la dernière propulsion de la marque !
Place aux photos et aux quelques modifs apporté !
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Photo du moulin, toujours le bialbero et sa mélodieux rageuse + un T3 garret et un intercooler AIR/AIR
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Début des modifs ^^ instalation d'une Dump Valve Forge DV004 a double pistons et à décharge.
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Voila le montage avec la dépression de la Dump branché sur le régulateur de pression d'essence.
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Bon maintenant faut installer un vrai mano car celui d'origine est electronique et donc comme toute les italiennes qq chose d'electronique n'est pas fiable !! lol
Le mano de pression de turbo d'origine indique la pression théorique du turbo qui pousse d'origine entre 1,5/1,7BAR théorique ou 0,5/0,7BAR réel.
On branche la dépression du mano au même endroit que la dépression de la Dump.
Comme cela on a la pression Réel du Turbo ainsi que sa Dépression
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Et voila le nouveau mano a la place d'une grille d'aération dans l'habitacle, faut que je fabrique une platine en carbone pour qu'il soit bien intégré et que j'ajoute un interrupteur pour allumer/éteindre le retro éclairage de celui ci.
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Maintenant on change l'eprom du calculateur et on met la nouvelle programmé par un sorcier qui me pousse la 75 a 200chx avec une pression de turbal à 2/2,1BAR theorique ou 1/1,1BAR réel, avec un moteur plus rageur plus tôt dans les tours.
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Et voila pour la série de photo ^^
La petite se porte comme un charme, elle est vraiment très plaisante a conduire, sa pousse très fort quand on écrase la pédale et elle est équipée de disque ventilé rainuré percé, de durites Aviat et de plaquettes OMP racing.