La passion automobile,tuning,german,oldschool,yougtimers,miniatures
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 la talbot samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOFTOF49
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 36
Localisation : 49
Humeur : ca depend qui le demande
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: la talbot samba rallye   Mer 10 Mar 2010 - 23:21

Tout commence quand Peugeot Talbot Sport a besoin d'un petit véhicule pas trop cher à l'achat permettant de promouvoir la marque dans le monde des rallyes. En décembre 1982 deux cents modèles sont livrés à 200 possesseurs d'une licence de la fédération automobile sportive. Elle sera livrée quant à elle au "grand public" début 1983.

Relativement allégée, d'un poids en ordre de marche de 780 kg (elle gagne 20 kg par rapport à la Samba GLS 80 ch. )
La Rallye est livrable en deux coloris, rouge vallelunga et blanc meije munis toutes deux de bande latérale bicolore comportant l'inscription Rallye.
Le garnissage intérieur est conçu pour offrir aux passagers une ambiance jeune et sportive !
Son tableau de bord est spécifique, il dispose de tous les éléments nécessaires : un compte tours électronique, des indicateurs de température et de niveau de carburant...et une série de témoins essentiels pour une sportive ! : pression mini d'huile moteur, charge de batterie, frein à main, niveau mini de liquide de freins, starter...
Comme son tableau de bord, son volant et pédalier lui est spécifique.

Les clubs PTS proposerons, tout, ou en parties une série de transformations comme différentes longueurs de transmission, des suspensions pour rallye sur terre ou asphalte, des freins spéciaux, des arceaux de sécurité, des protections particulières, mais surtout une une préparation moteur lui offrant 120 ch !!


Caractéristiques :

Puissance administrative : 7cv

Puissance maxi (DIN) : 90 ch

Couple Maxi (DIN) : 10.5 m.kg

Cylindrée : 1219 cm3

Boîte de vitesse : 5

Freins : avant à disques et arrière tambours

Alternateur : triphasé 500w 32 A

Batterie : 12V 36Ah

Longueur hors tout : 3,506m

Nbre de places : 4

Poids : 780 kg

Réservoir : capacité de 40 l

Performances : 176 kmh en vitesse maximale
-Accélérations 0 à 100 km/h : 11.2s

"Moteur et Boite :
4 Cylindres, 1219cm3, un arbre à cames en tête spécial, une culasse spécifique à 4 conduits d'admission séparés, 90ch DIN, 6700 tr/min, boite 5, alimentation par deux carburateurs double corps Weber 40 DCOE...

Lancement de la Rallye : 15 septembre 1982 (200 exemplaires pour des clients triés sur le volet) et 15 janvier 1983 (série)

Disparition de la Rallye : 30 juin 1985

petite photos



l interieur avec son volant trois branches








_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la talbot samba rallye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Maurice/Mickaël Marinot (samba rallye F2/12)
» Samba rallye
» pieces samba rallye
» Ma Samba Rallye F2000/11 => Alex08
» restauration de ma Samba Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Tuning Car :: Le bar :: retro mobile-
Sauter vers: