voila j ai change mes plaquettes ce tantot je vais en profites pour faire ce topic et vous montrez pas a pas
d abords on se mets sur un sol bien plat l ideal etant un garage
on leve sa voiture on enleve la roue et on regarde l etendu des degats ici on peut voir que mes plaquettes sont presque rendu a la tole
ce type d etrier etant un bendix il n est pas necessaire de le sortir completement pour sortir les plaquettes j ai simplement fait pression sur le piston avec un petit burin j ai avant cela ouvert le bocal de lokeed pour eviter toutes surpression dans celui ci
peite comparaison entre la neuve et la vieille
comme la peinture n eta plus tres belle un petit cout de bombe mais avant preparation de l etrier a la brosse mettallique et a la toile emerie
on cache on degraisse bien perso j ai pris du nettoyant frein qui seche rapidement
puis on peint le mieux est une bombe haute temperature
on laisse secher puis on remonte les plaquettes pour cela on rentre les plaquettes avec les sauterelles (les especes de ressort )en appuie contre l etrier puis on rentre la barette du haut en force elle sera bridee par une goupille en bout
et voila le tout une fois remonter
pour repousse le piston il suffit simplement d appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein ensuite il faut bien penser au rodage des plaquettes il faut qu elles s usent a la forme du disque en general une centaine de km suffisent .Il peut y avoir des variantes selon le vehicule l exemple etant ma zx sur les golf 2 par exemple l etrier est maintenu pas vis de 13 a enlever pour sortir les plaquettes idem fiat uno voila bon courage pour ceux qui veulent s y lance